Comment acheter des mots clés à Google pour mon site immobilier?

Le référencement payant autrement dit Google Adwords ou liens commerciaux sont un moyen simple, immédiat et efficace pour obtenir rapidement des visites qualifiés vers son site immobilier.

Créer un compte Google Adwords

Pour commencer à diffuser votre annonce Google Adwords, vous devez commencer à créer un compte Google Adwords. C’est totalement gratuit!!!. Pour se faire, il vous suffit de vous connecter à cette adresse http://www.google.fr/ads/adwords .

Créer une campagne Google Adwords pour mon site immobilier

adwordsVous devez choisir « Nouvelle Campagne » -> Réseau de recherche uniquement pour uniquement avoir des contacts qualités. Effectivement, en passant par le réseau Display (Adsense) se retrouver sur des sites tiers n’apporte pas un bon taux de transformation.

 

 

 

 

Une fois le bouton validé, il vous suffira de remplir les champs du formulaire en indiquant votre zone géographique (France par défaut mais vous avez la possibilité de cibler uniquement les habitants d’une ville, d’un département ou d’une région pour être plus précis), votre enchère maximum sur un mot clé lié à l’immobilier et votre budget quotidien pour maîtriser vos finances.

adwords2

Rédiger son annonce Google Adwords pour son site immobilier

Il faut que votre annonce soit percutante, qu’elle donne envie à un particulier de cliquer et de se rendre sur votre site immobilier. Pour cela, il vous faut donner un bon Titre, représenter en bleu dans une annonce dans la partie liens commerciaux dans les résultats de recherche. Vous serez ensuite à rédiger une description de ce que trouvera l’internaute en cliquant sur votre annonce adwords, à savoir des annonces immobilières. Cette description s’effectue sur deux lignes. Et ensuite, l’url de votre site immobilier vers laquelle vous souhaitez rediriger l’internaute.

adwords4

Choix des mots clés

Pour choisir vos mots clés immobilier, vous pouvez utiliser le générateur de mots clés mis à disposition par Google. Il vous suffit de rentrer les mots clés liés à l’immobilier et à votre secteur géographique que vous souhaitez acheter et appuyer sur le bouton recherche. Une fois cette opération effectuée, Google vous sortira le prix moyen d’un clic (CPC) correspondant à vos mots clés. Cela ne sert à rien pour votre site immobilier d’acheter des mots clés trop générique de type « immobilier » ou « maison a vendre ». En plus de vous coûter un bras, le taux de transformation sera trop faible. Il vaut mieux cibler un mot clé « immobilier » ou « agence immobilière » ou « prix immobilier » (dixit deerive.com) avec une ville correspondant à votre zone d’activité comme par exemple « prix immobilier à Sanary-sur-Mer » sur http://www.todosconelsahara.com. De cette façon, vous pouvez avoir une maîtrise totale du budget de votre campagne Google Adwords. Sachez qu’un mot clé est différent selon s’il possède un accent, un s etc… Pour cela il y a une possibilité de ne faire apparaître votre annonce que selon une correspondance exacte ou large par exemple. De la même façon, il est possible d’exclure des mots clés de votre campagne. Nous en parlerons autour d’un nouvel article sur notre blog immobilier http://www.mambopark.com

adwords5

Voilà, vous êtes fin prêt pour commencer à diffuser votre annonce de liens sponsorisés pour votre site immobilier et avoir la possibilité immédiate, d’obtenir vos premiers contacts qualifiés.

Laisser un commentaire