Les algorithmes de Google et référencement immobilier

google-panda-site-immobilier

Depuis le 12 Août 2011 et la première date officielle de PANDA, Google n’a eu de cesse de sortir des algorithmes afin de pénaliser les sites à faible contenu et les spammeurs. Comment éviter au référencement de votre site immobilier de subir les foudres de Google?

Comment éviter la pénalisation Google Panda pour un site immobilier?

Source : http://www.creation-site-immobilier.net/referencement.htm

Google a sorti son algorithme PANDA afin de lutter contre les sites de mauvaises qualités, immobilier ou pas. La question que vous vous posez maintenant c’est de savoir quels sont les critères qui indiquent que votre site immobilier est de mauvaise qualité? Plusieurs signes peuvent montrer à Google que votre site immobilier est de mauvaise qualité comme:
- la présence de duplicate content: si votre site reprend le contenu d’un autre site immobilier, que vous faites du copier coller d’une autre page web, la sanction est immédiate. La page de votre site qui se retrouve en duplicate est tout de suite pénalisée et ne se positionne pas. Pour éviter tout problème, il faut que le contenu de votre site immobilier soit à la fois UNIQUE, originale et intéressant pour l’internaute.
- la suroptimisation de votre site: votre site peut être pénalisé par google PANDA si vous êtes suroptimisé au niveau des balises de référencement et au niveau de la densité de mot clé sur une page Web. Pour éviter cela, éviter la technique du triple bourrin et éviter la répétition de mots clés. Utilisez des synonymes, une sémantique proche pour que votre texte soit écrit pour l’internaute et non pour les moteurs. Soyez le plus naturel possible et mieux votre site s’en portera.
- l’expérience utilisateur: une mauvaise expérience utilisateur peut vous pénaliser. Un site immobilier à fort taux de rebond ou encore qui présente peu de pages vues par visite, ou un temps de visite moyen très faible sont des indicateurs montrant qu’un site est de mauvaise qualité pour un internaute. Si votre site immobilier présente tous ces critères, vous avez à vous poser des questions et vous remettre en cause. N’hésitez donc pas à revoir l’architecture, la navigation et le contenu de vos annonces pour améliorer la qualité de votre site et l’expérience utilisateur.

Comment éviter la pénalité Google Pengouin pour un site immobilier?

google_pingouin-site-immobilierGoogle a sorti le 24 avril 2012 un algorithme visant à pénaliser les réseaux de sites immobiliers ainsi que le netlinking de masse. Cet algorithme a surtout été sorti afin de lutter contre les techniques de référencement dites Black Hat qui font du spam à tire-larigot uniquement dans le but de référencer leur site. Afin d’éviter la pénalité Google Pengouin, votre site immobilier doit:
- obtenir des liens progressivement dans le temps et non pas massivement d’un coup
- les textes de liens qui pointent vers votre site ne doivent pas être optimisés
- ne pas construire un réseau de site immobilier pour batir son référencement
- ne pas utiliser des techniques black hat

Si vous respectez tous ces conseils, votre site immobilier ne devrait pas subir les pénalités de Google et votre référencement n’en sera que meilleur.

Laisser un commentaire