Comment augmenter la visibilité de son site immobilier dans le web?

referencement-site-immobilier

Vous avez fait la création de voter site immobilier. Il vous faut maintenant lui donner de la visibilité pour commencer à générer des contacts qualifiés et réaliser quelques ventes? Comment faire?

Le référencement immobilier, premier levier de visibilité

En règle générale, le bon référencement d’un site immobilier dans les moteurs de recherche peut apporter jusqu’à 70 à 80% du trafic d’un site internet. En plus d’être totalement gratuit lorsque l’on s’y connait, c’est un levier à ne pas négliger pour obtenir à la fois des visiteurs sur son site immobilier et par la même occasion, optimiser vos chances de réaliser une vente. En effet, quand un référencement de site immobilier est bien réalisé, cela signifie que vos visiteurs sont arrivés sur votre site par des mots clés que vous avez ciblés, ce sont donc des contacts qualifiés et qui sont dans une réelle optique de recherche. Il ne reste donc plus qu’à votre site et vos annonces immobilières de les convaincre de vous contacter.

Les liens sponsorisés

google-adwords-logoPour compléter une stratégie de référencement naturel en immobilier comme le conseille creation-site-immobilier.net, ou bien, si vous n’avez pas choisi de prestation de référencement du tout, vous pouvez opter pour l’achat de mots clés Google Adwords. Le principe? Vous allez enchérir au clic sur des mots clés que vous allez acheter à Google pour pouvoir apparaître en première page de résultats dans les moteurs de recherche. Il faut savoir que plus le mot clé sera concurrentielle (en immobilier, cela va beaucoup dépendre de la taille de la ville et du type de bien ciblé), plus il sera cher. De ce fait, vous pouvez très bien acheter un mot clé comme « immobilier pezenas » à 40 cts d’euros le clic. Tandis que vous devrez payer plus d’un euros pour le mot clé « immobilier montpellier » par clic. Sachant qu’il y a un fort taux de clic au niveau des liens commerciaux sur Google, la facture peut vite monter. Si vous disposez d’un gros budget communication, les liens commerciaux ou liens Adwords (cliquez ici pour voir des explications) peut s’avérer être une excellent levier à condition que derrière, il y ait un bon taux de transformation.

Affiliation d’un site immobilier

Pour augmenter la visibilité de votre site, vous pouvez également faire appel à des régies publicitaires. Elles se chargeront pour vous de placer des bandeaux publicitaires avec un lien pointant vers votre site sur des sites tiers (des annonceurs) partenaires de la régie. C’est ce que l’on appelle l’affiliation. Trois modes de paiement sont disponibles. Le premier est le paiement au nombres d’affichages. C’est à dire que votre site immobilier apparaîtra uniquement un certain nombre de fois pour un certain montant sur le site du partenaire. Il y a aussi le paiement au clic traditionnel, c’est à dire que vous paierez un certain montant d’euros par mois en fonction du nombres de clics sur vos bandeaux publicitaires. Et enfin, le paiement à la performance, peut être le mode le plus sécurisé pour une agence immobilière. Vous payez si et seulement si le bandeau publicitaire vous a généré un contact qualifié. Le coût d’un contact est alors négocié entre les deux parties.

Echange de liens

Vous pouvez demander à certains commerçants de votre ville possédant un site immobilier de faire un lien de leur site vers le vôtre tout en donnant la réciproque. On peut dire que c’est un principe d’échanges de visiteurs. Dans le même principe, vous pouvez demander à certains webmasters qui possèdent un site dans le domaine de l’immobilier de faire un lien vers votre site immobilier sur cette page. Ces opérations ont en plus un impact positif sur le référencement de votre site s’il est bien réalisé et qu’il respecte les guidelines de Google.

Pour terminer, tous les moyens sont bons pour faire connaitre son site immobilier et augmenter sa visibilité auprès des internautes. Nous donnerons tout de même une préférence pour lé référencement naturel car c’est une technique gratuite et efficace pour obtenir des visites à moyen et long terme.

Laisser un commentaire