Un logiciel immobilier, pourquoi faire ?

Le secteur immobilier se développe jour après jour. Les agences immobilières ont besoin d’outils puissants et complets pour réussir la gestion de l’ensemble de leurs activités. Utiliser un logiciel immobilier devient donc inévitable.

Logiciel immobilier gratuit ou payant ?

Faut-il choisir un logiciel immobilier gratuit ou payant ? Toutes entreprises est en droit de se poser la question. Un logiciel immobilier gratuit peut-il être aussi complet que son homologue payant ? La réponse est non bien sur.
Lorsqu’on regarde les fonctionnalités en place sur les logiciels immobiliers les plus connus comme Transactimo, Netty, Périclés, Immovision ou encore Consortium Immobilier elles sont incomparables à celles offertes par les logiciels immobiliers gratuits. Ces derniers ne proposent que des outils basiques et simples, qui restent néanmoins intéressants à utiliser. En faisant une étude rapide auprès des agences immobilières, rares sont celles utilisant des logiciels immobiliers gratuits et presque toutes se tournent vers des solutions payantes.
Plus d’infos sur les avantages et inconvénients ici : logiciel-immobilier-gratuit.fr

Quelles sont les fonctionnalités d’un logiciel immobilier

Logiciel pour agence immobilière
L’immobilier est un secteur très important autant pour les professionnels que pour les particuliers. En effet, tout le monde à un jour recherché un logement, à louer ou à acheter.
L’informatique et internet permettent de simplifier la gestion des transactions immobilières. Certains logiciels de gérance donnent la possibilité aujourd’hui aux agences d’administrer les locations avec facilité. Mais des logiciels multifonctions permettent eux de gérer l’activité immobilière dans toute sa globalité. Ces logiciels immobiliers offrent en effet l’avantage de donner accès à différents outils précieux pour l’agence : pige immobilière, gestion des annonces de vente et location, passerelle, mandat, agenda, …
Certains logiciels immobiliers permettent également de faire de l’inter-agence et ainsi partager en temps réel de précieuses informations entre professionnels. Ce système d’échange et grandement prisé par les agences immobilières. Avec la conjoncture et la concurrence de plus en plus présente, les agences immobilières doivent travailler de manières différentes. L’inter-agence dynamise l’activité et les professionnels n’hésitent plus à s’échanger informations et contacts afin de réaliser plus de ventes. Pour ce faire, l’utilisation d’un logiciel immobilier est indispensable.

Laisser un commentaire