Quel charte graphique pour mon site immobilier?

graphisme-site-immobilier

Vous avez décidé de créer votre site immobilier. Mais qu’en est-il de son aspect graphique et de son design? Nous vous expliquons toutes les étapes.

Le choix des couleurs de votre site immobilier

Le choix des couleurs est la première étape pour constituer la charte graphique d’un site immobilier. Il faut que votre site immobilier soit sobre et efficace tout en ayant un aspect agréable pendant la visite. C’est pourquoi, il ne faut pas utiliser des couleurs trop agressives comme le rouge par exemple. Aussi, il faut éviter un site mono-couleur pour que votre site ne soit pas monotone. Il faut préférer utiliser des couleurs complémentaires comme l’orange et le bleu par exemple. Il ne faut pas hésiter à utiliser également les couleurs de votre logo pour poser l’ambiance et donner votre identité visuelle à votre site immobilier.

Après les couleurs, le choix de la structure du site immobilier

Après le choix des couleurs du site de votre agence immobilière, le graphiste devra penser à la structure du site pour continuer la charte graphique de votre site. Pour cela, il va penser à l’architecture et à l’ergonomie du site pour que la navigation d’un internaute soit la plus simple et la plus agréable possible. Le graphiste devra définir une manière à la fois simple et efficace pour qu’un particulier, lorsqu’il sera sur le site immobilier, puisse accéder rapidement aux informations qu’il recherche. Donc l’erreur à ne pas faire par exemple est que l’internaute ne doit pas cliquer plus de 4 fois pour accéder à une annonce immobilière.

Vous pouvez consulter des exemples de structures pour votre site immobilier ici.

Le choix de la typographique du site immobilier

Le standard du web utilise l’Arial comme typographie car c’est la police qui est la plus lisible sur une page Web. Maintenant, il est aussi au graphiste de s’adapter selon le site immobilier à créer mais aussi selon les envies de l’agence immobilière. C’est pourquoi, on voit de plus en plus de sites immobiliers avec des typographies différentes. Sur ce point, c’est donc un choix personnel que fera l’agence immobilier.

Le choix des images et des photos

Pour attribuer une ambiance générale à un site immobilier, il est possible de créer des bandeaux en HTML5 avec de belles photos de maisons ou des paysages qui entourent le secteur géographique de l’agence immobilière. Ces bandeaux sont souvent placés en en-tête de site (dans le header). Il permet d’obtenir une certaine convivialité et de donner un certain dynamisme à un site immobilier afin de faciliter et de donner encore une fois, un sentiment plus agréable de navigation sur le site.

Vous pouvez consulter la liste de tous les sites immobiliers: http://immobilier.site-creation.com/portfolio.php

Le choix du graphisme d’un site immobilier n’est pas à prendre à la légère. Un site « moche » aura pour conséquence de faire fuir les visiteurs. Vous devrez donc vous appliquer à ce niveau afin de rendre votre site immobilier le plus agréable à voir et le plus facile à consulter afin de garder vos internautes sur votre site.

Laisser un commentaire